Dès 2009, au vu des dégâts provoqués par les installations dans nos propres parcs, il nous est paru évident qu’il fallait travailler dans une autre direction : réduire les coûts de la maintenance, supprimer les causes de blessure sur les troncs, sauvegarder le patrimoine arboricole, faciliter la pose des jeux et leur renouvellement. 

Kujanak est fondée en 2013 pour porter la démarche expérimentale autour du concept complètement novateur de perçage partiel avec inserts, d'abord sur des plateformes métalliques puis avec l'anneau d'ancrage. Le concept est breveté à cette période. Dans la foulée est créée la LVC Clip'fil.

Clip'fil® deviendra en 2016 le nom commercial de la ligne des produits conçus, fabriqués et vendus par l'entreprise Kujanak.

Notre passion

L'innovation. Dernière arrivée sur le marché de la LVC, Kujanak a déjà imaginé, testé, validé (parfois breveté) une dizaine de produits et concepts novateurs. Kujanak a reçu le prix de l'innovation Artinov délivré en 2019.

Nos valeurs

Le respect du végétal, la pérennité du patrimoine arboricole,

La sécurité et le confort du client,

L'esthétique et la durabilité des installations.

Notre expérience

6 saisons de recul sur le système goujon-insert Clip'fil

16 parcs utilisateurs

France, Belgique, Portugal, Maroc

Notre force

Une démarche pragmatique et collective partant des problématiques des parcs que nous gérons (4 PAH en Auvergne-Rhône-Alpes) ou que nous construisons, des interpellations de nos clients.

Un bureau d'étude (MITJA) et une relation étroite avec une vingtaine de fournisseurs et entreprises français, la plus part dans l'Ain, premier département industriel de France.